Augmenter vos visites naturellement

mercredi 16 février 2011

Acupuncture cheval patch lifewave

point V10
Le point d'acupncture du cheval: Vessie 10 (V 10) Ticinzhu - Pilier du ciel

Évacue le vent externe. Point de la mer du qi. Rend les idées plus claires. Repose les yeux. . Chasse les douleurs des muscles profonds du dos. Dénoue les blocages sur le méridien de la vessie.
Comme les points d'acupuncture du cheval Cl 4 et VB 20, le point d'acupuncture V 10 du cheval évacue le vent externe et il est utilisé contre les douleurs dans la nuque.

Certains chevaux apprennent vite certains exercices, mais ils se trompent lorsque le cavalier veut les enchaîner les chevaux ont des difficultés de concentration. Situé à l'émergence du méridien de la vessie au niveau du cerveau, tianzhu est un point de concentration du qi. On peut donc l'utiliser pour stimuler la concentration et la mémoire. Cela s'applique particulièrement aux chevaux de type shen. Pour compléter ce traitement, on masse généralement aussi le point d'acupuncture R 3 (renforcement du qi des reins).

En cas de douleurs de la musculature profonde du dos, on stimule le point V10, car il permet de dénouer d'éventuels blocages du méridien de la vessie, qui traverse la musculature du dos du cheval.

Nous allons maintenant voir les problèmes quotidiens du cheval et du cavalier.
cheval point yngyang
 Le choix de points proposé n'est pas impératif, sachez seulement qu'il est le fruit d'expériences.

L'équilibrage yin-yang a pour objectif de rétablir l'harmonie psychique et physique du cheval.
Les techniques suivantes, à savoir l'équilibrage yin-yang et l'acupression des yeux, peuvent être employées à tout moment. L'être humain pratique souvent l'acupression sur lui-même inconsciemment, lorsqu'il se masse l'espace situé entre les sourcils ou tout autour des yeux.

L'important, c'est de ne pas oublier les principes de la médecine chinoise et donc de traiter chaque cheval comme un individu à part entière. Dans le cadre du traitement, vous devrez prendre en compte le psychisme ainsi que les problèmes physiques, pour mieux déterminer les points à traiter. La lecture ce ce livre sur le cheval et l'acupuncture est donc toujours utile. Toutefois, le lecteur peut, dès qu'il connaît les effets des différents points, choisir ceux qui conviennent le mieux à son cheval. Et ainsi bien placé les patchs sur les points d'acupuncture.

Les effets des différents points sur le cheval  sont décrits, avec des exemples pratiques, dans le chapitre « Points d'acupression pour l'équilibre psychique des différents types de chevaux » (pp. i et suivantes) et dans le chapitre « Description et effets des points d'acupression »
Renforcement général du cheval sans problèmes particuliers
Les chevaux habitués à la technique d'équilibrage yin-yang ou d'acupression des yeux baissent la tête et attendent, calmes et détendus, ce traitement réconfortant.
Équilibrage yin-yang: Lire le livre sur acupression et chevaux

2 commentaires:

giséle a dit…

VOTRE OPERATION SEMBLE INTERESSANTE COMMENT L4OBTENIR

Xavier a dit…

bonjour Giséle
tout d'abord merci pour votre question. Pour utiliser les patchs vous pouvez commander directement sur mon blog. ou sur le site http://www.lifewave.com/acuponcture.
Je suis a votre disposition pour vous donner les protocoles correspondant. amicalement