Augmenter vos visites naturellement

mardi 19 octobre 2010

acupuncture (suite1)

Pour les Chinois un être humain est une unité vivante, un champ qui vie par l'action et l'interaction des forces invisibles de la vie. L'harmonie des forces vitales, de l'être humain, en lui est révélée par la santé de tout son corps, leurs désaccords par sa maladie, leur disparition par sa mort. Donc le but du médecin chinois était de corriger le déséquilibre des forces vitales dans le corps. Une fois que le jeu harmonieux de ces forces avait été rétabli, le patient lui-même été capable de surmonter sa faiblesse.
Dans le monde d'aujourd'hui de l'Ouest, nous avons trop souvent tendance à comparer l'homme  comme une sorte d'usine chimique ayant constamment besoin de réparations.
«Les puissances invisibles et impondérables en lui,« l'esprit »,« les forces de la vie »,« âme », ne font pas partis  de la machine physique.
Ainsi , quand quelque chose ne va pas, le médecin fera, pour prendre une image. comme un garagiste qui regarde une voiture accidentée. Il trouvera le médicaments adéquat. Jusqu'au prochain accident.
Si un médecin agit de cette façon mécanique, il verra dans son patient. Une personne ayant besoin de diffèrent type de carburant, pièces détachées, de lubrifiants ou d'agents émulsifiants .
Cependant à l'Est le médecin a tendance à voir son patient comme un être organique avec les pouvoirs de la vie en lui. Et qu'il peut devenir un ensemble harmonieux de  santé et de vitalité sans avoir besoin de remplacement constant de son corps. L'esprit et la forme du corps son une unité de vie qui ne peuvent pas être traitées comme si elles étaient séparées. Un être humain est plus qu'un agrégat de substances physiques et des processus chimiques. La vie est quelque chose qui existe dans son propre droit.
Les deux approches de l'Est et l'Ouest ont leur propre valeurs pour le patient malade. Un jour, je l'espère, elles pourront être combinés et les médecins seront en mesure de penser à la fois mécaniquement et en termes de forces de vie.
Nous, en Occident ont a  depuis longtemps pris pour acquis que nos méthodes sont les meilleures, mais l'ancienne sagesse de l'Orient peut apporter une contribution non moins importante à la médecine.
«La racine de l'acupuncture est dans l'esprit ...«L'esprit humain est doté du ciel. L'énergie physique est doté de la terre. "(Jia Yi Jing, vol. I, chap. 1)

Aucun commentaire: