Augmenter vos visites naturellement

lundi 7 décembre 2009

Plante naturel de qualité pour votre santé + Acupression

Le gingembre est utilisé depuis longtemps dans les créations gastronomiques du monde entier pour ses notes épicées, son arôme âcre et ses riches saveurs. Mais cette plante polyvalente est aussi reconnue pour ses qualités médicinales depuis des milliers d’années.
Communément appelée « racine de gingembre », la partie du gingembre la plus riche en termes de nutrition est en fait le rhizome (plus une tige souterraine qu’une racine). Voici un aperçu rapide de ses nombreux bienfaits pour la santé qui ont rendu le gingembre célèbre :
  • Apaisement des troubles gastro-intestinaux : le gingembre est très efficace pour réduire les symptômes des nausées matinales et du mal des transports (nausées, vomissements et étourdissements). De plus, le gingembre aide à assimiler les protéines et les aliments gras, favorisant ainsi la digestion.
  • Effets anti-inflammatoires : le gingembre contient un puissant agent anti-inflammatoire, le gingérol, très efficace pour apaiser les symptômes provoqués par une inflammation. 
  • Stimulation du système immunitaire : le gingembre peut favoriser la sudation, une fonction corporelle fondamentale. La sudation ne se contente pas de désintoxiquer le corps : il a aussi été démontré qu’elle transporte à la surface de la peau les éléments qui luttent contre les germes. 
  • Diminution de la fièvre : le gingembre a des effets réchauffants parfaits pour faire baisser la fièvre. Cette caractéristique en fait aussi un décongestionnant et un antihistaminique naturel.
  • Réduction du nombre de cellules ovariennes cancéreuses : des expériences en laboratoire présentées au 97e congrès annuel de l'Association américaine pour la recherche sur le cancer ont montré que le gingérol (le principal composant actif du gingembre) pouvait tuer les cellules ovariennes cancéreuses.
  • Inhibition de la croissance des cellules cancéreuses colorectales : des recherches présentées lors d’un congrès de cancérologues en 2003 (intitulé Frontiers in Cancer Prevention Research) suggèrent que le gingérol joue aussi un rôle d’inhibiteur de croissance sur les cellules cancéreuses colorectales.
  • Réduction du cholestérol LBD : des études récentes montrent que le gingembre peut aider à réduire les quantités de cholestérol absorbées par le corps.
  • La consommation du gingembre plus les patch Y age  Glutathion: Carnosine peuvent s'associer pour:  anti vieillissement et antioxydant.

Aucun commentaire: