Augmenter vos visites naturellement

jeudi 24 mars 2011

Mal de dos que faire




Soulager votre mal au dos.

On dit souvent que le mal au dos est le mal du siècle. C’est en partie vrai puisqu’on sait qu’au niveau mondial, 90% de la population aura eu à se plaindre au moins une fois dans sa vie d’un mal au dos. Pourquoi ce chiffre ? Le dos est quand même ce qui soutient entièrement le corps et on n'a qu’une colonne vertébrale pour la vie, colonne dont on ne peut pas faire un échange standard. Par contre, si l’on recherche les causes d’un mal de dos, le monde scientifique s’accorde à dire que dans 90% des cas on ne sait pas trouver une cause au mal au dos mais des causes et une somme multifactorielle de situations qui font qu’à un moment donné le mal de dos nous rappelle à l’ordre.

Le travail vient en premier dans les causes de mal de dos.

Douleurs lombaires, dorsolombaires et cervicales et l’on peut dire que dans une usine de production, l’ouvrier n’est pas plus confronté au mal de dos qu’une secrétaire ou un dessinateur, car le mal de dos les guettent s'il ils ont une mauvaise position en travaillant . Chaque poste de travail est générateur de problèmes qui peuvent amener un mal au dos D’ailleurs le mal de dos commence souvent à l’adolescence et l’étudiant fait partie d’une des premières populations à se plaindre de son dos. Les causes, du mal de dos, sont multiples et le psychique est aussi une source de désordres que le physique. L’hygiène de vie est un des facteurs qui propagent le mal de dos ou l’accentuent : la sédentarité, de mauvaises habitudes alimentaires ou le tabagisme peuvent faire que le mal de dos se déclenchera un jour.

Les conséquences du mal au dos sur une personne sont prévisibles.

L’état d’esprit, le dynamisme et l’activité sont directement liés à la forme physique. Si à cause du mal de dos le corps n'est plus soutenu, il est difficile de ne pas se sentir amoindri dans son existence. On peut très bien arriver à déprimer et à voir tout en noir à cause de ce mal de dos. Au delà le coût des pathologies du dos sont une dépense énorme pour une collectivité. On sait que 47% de français se plaignent du mal de dos au quotidien, on sait qu’au Canada, quatre personnes sur cinq ont au moins une crise de mal de dos au cours de leur vie. On sait que la période entre 30 et 50 ans est la plus propice mais le mal de dos concerne aussi bien l’homme que la femme. Alors que faire ? Prendre des bonnes habitudes au niveau des postures que l’on adopte dans les différentes situations du quotidien, avoir une bonne hygiène de vie, faire attention à son poids, avoir une activité physique sont les conditions minimum pour ne pas souffrir du mal de dos. Ensuite il est des cas qui découlent directement de l’hérédité ou de la constitution et avec lesquels il faut vivre. Dans ces cas là, le suivi et la prévention sont encore plus importants.

Il est donc important pour sa santé et son bien être d'avoir une solution rapide pour soulager son mal de dos.

A tout moment, à tout instant sans avoir recours aux médicaments, d'une façon naturel, en utilisant notre propre énergie vitale. La médecine chinoise plus les nouvelles découvertes scientifiques, nous apportent une solution. Faite un essai concluant en cliquant ICI pour soulager votre mal de dos. Garder votre solution contre le mal de dos dans votre sac ou votre serviette. A porter de votre main vous avez une solution.
FAIRE UN ESSAI CLIQUER ICI

2 commentaires:

Salles de Forme Lyon a dit…

Il faut savoir adopter les bonnes habitudes au quotidien afin de limiter les maux, que ce soit à la maison et au travail.
Une bonne posture devant un ordinateur ou devant la télé, et surtout avoir une bonne activité physique afin de muscler le dos, ce que beaucoup de gens négligent.
Enfin une alimentation saine pour éviter le surpoids qui attaquent le dos en priorité.

Xavier a dit…

Merci pour votre commentaire.
vos recommandations sont de qualités.
Car en effet une activité physique est indispensable